Comment entretenir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique est désormais la nouvelle norme pour ceux qui voudraient s’affranchir des mauvaises surprises de la cigarette classique (tabac). Cependant, une chose est de profiter à fond de sa e-cigarette, une autre est de savoir l’entretenir. Si vous pensez à la manière d’offrir de la longévité à votre toute première cigarette électronique, lisez cet article.

Prenez soin de votre batterie

La batterie est la pièce maîtresse responsable de l’alimentation de votre équipement. Pour vous internautes,
visitez le site web pour plus d’informations. Cependant, retenez d’ores-et-déjà que vous devez très fréquemment nettoyer votre batterie. N’utilisez point d’eau de peur de créer un court-circuit ou de détruire les composantes internes de la batterie. Servez-vous plutôt d’un coton tige pour nettoyer les bornes de contact. Si vous remarquez que ces dernières sont bouchées par des saletés ou autres matières crasseuses, imbibez du papier absorbant ou du coton tige d’alcool puis frottez avec délicatesse, les surfaces de contact de votre batterie. Ensuite, laissez-bien sécher la batterie avant de la remonter. Quant à la fréquence de nettoyage, procédez ainsi au moins une fois par semaine.

Lavez régulièrement l’embout de votre e-cigarette

Vu que l’embout (drip-tip) est la partie de votre cigarette qui est en contact avec votre bouche dès que vous vapez, il est plus qu’évident de procéder à son nettoyage quotidien. Pour ce faire, démontez votre embout puis rincez-le à l’eau plate ou avec de l’eau savonneuse. Laissez sécher puis remontez. Attention ! Le nettoyage à l’eau chaude est proscrit.

Nettoyez le réservoir et changez fréquemment votre résistance

Le réservoir est le récipient prévu pour contenir votre e-liquide. Il doit, en principe être nettoyé après chaque usage en raison des résidus qui s’y déposent, empêchant une bonne expérience de vape. Pour le nettoyer, utilisez de préférence de l’eau froide ou tiède. Si vous remarquez qu’il y a des saletés ou dépôts rebelles, procédez à l’usage de l’alcool tel qu’indiqué plus haut pour le nettoyage de l’embout.
En ce qui concerne votre résistance, changez-là au moins tous les dix jours et évitez aussi les e-liquides riches en glycérine au risque de la rendre crasseuse.