L'e-cigarette est-elle mauvaise pour l’organisme ?

La cigarette électronique est un dispositif qui permet de faire de la vape. Cette méthode de vapoter provient du chauffage d’un liquide par la résistance de l’atomiseur. Cette cigarette est-elle sans conséquence sur l’organisme ? Dans cet article, vous ferez la découverte du mystère caché derrière cette cigarette. 

Faut-il éviter certains arômes de la vape ?

C’est possible. Il existe certains risques d’allergies pour lesquels des arômes pourront vous contraindre. Pour avoir plus d’informations sur la qualité et la constitution des produits des e-cigarettes, cliquez sur ce lien. Prenons le cas de la fraise, la cacahuète, le kiwi. En vrai, la plupart de ces arômes sont synthétiques, elles ne contiennent aucune trace de substance naturelle.

Etant donné que vous ne connaissez pas la composition, il faut donc, par précaution, éviter les arômes de cacahuète si vous êtes par exemple allergique à l’arachide. pour donc éviter les cas d’irritations et d’allergies, il vaut mieux changer de produit, dès que vous constatez un simple symptôme. Il existe des e-cigarettes sans du propylène glycol, à partir de glycérine végétale uniquement. 

Contrôler les substances à inhaler

Au fil des années, les cigarettes électroniques ont su gagner le terrain et converti assez de public. De par les aspects économiques, nuisibles (moins que le tabac), cette politique d’atténuer le fumage de la cigarette est plébiscitée par un grand nombre de fumeurs. En effet, pour veiller sur la santé de la population, l’agence nationale de sécurité du médicament a défini une liste de substances à étudier prioritairement.

Du coup une liste d’environ 1 775 substances avec environs 106 qualifiées de prioritaires. Ces 106 produits sont beaucoup plus nocifs, car ils sont cancérogènes, mutagène ou toxique pour la reproduction. Parmi ces produits, on peut citer le formaldéhyde, de l’acroléine ou du plomb.  Une fois les risques mieux connus, elle pourrait émettre de nouvelles recommandations pour les adeptes de la cigarette électronique.