Les différents types de climatiseur

Depuis la dégradation de la couche d'ozone, la température est de plus en plus invivable pour les humains. C'est d'ailleurs pour cette raison que le marché des climatiseurs est hausse chaque jour qui passe. Ainsi le nombre de modèles de climatiseur disponible sur le marché n'est plus comptables. Pour ce faire, nous avons pris l'initiative de vous faire découvrir à travers cet article quelques modèles de climatiseur 

Le climatiseur mural

De tous les climatiseurs disponibles sur le marché, le climatiseur mural est le plus classique. Néanmoins, sa simplicité n'agit en rien sur son efficacité. En effet ce climatiseur est le plus efficace et le plus économique. Elle permet par ailleurs de gagner de l'espace dans son salon ou dans la chambre. Puisque, comme le nom l'indique déjà, c'est un climatiseur mural, il est donc fixé au mur. Si vous désirez avoir plus de détails, visitez le lien.

Le climatiseur mobile

À l'opposé du climatiseur mural, le climatiseur mobile n'est pas fixe. Vous pouvez le bouger à bon escient, et cela, quand ça vous arrange. Toutes fois, il est primordial de notifier que ce climatiseur ne permet pas de rafraîchir toute une pièce. Sa capacité est très faible, il peut simplement rafraîchir de petits espaces et est en conséquence considéré comme un ventilateur. De plus, ne disposant pas, de fonctionnalités diverses et complexes, ce modèle de climatiseur est à la portée de tous.

Le climatiseur split

Si vous avez déjà entendu parler du climatiseur monobloc, sachez que le modèle Split est son opposé. En effet le monobloc est connu pour être utilisé sur de petite espace et est constitué d'une seule unité. Or, le modèle Split est composé de deux unités, l'une placer à l'interne et l'autre à l'externe. Par ailleurs, le climatiseur split à la potentialité de recouvrir plusieurs pièces à la fois. Ce qui n'est pas le cas du monobloc, c'est d'ailleurs pour cette raison que le prix du Split est largement supérieur aux autres.