Les éléments constitutifs d’une cigarette électronique

La demande en cigarette électronique est de plus en plus élevée. Il serait tout de même bien de s’informer sur les constituants de l’équipement avant de l’acheter. Selon qu’il entre dans la production de la chaleur ou de la vapeur, voici les éléments constitutifs d’une cigarette électronique.

Les éléments de production de chaleur

Il s’agit de la batterie, du chargeur et de la résistance. Avoir une idée de ces éléments est important, découvrez cette info ici.

Étant un outil électronique, la cigarette électronique doit forcément avoir une batterie robuste. Il sert à produire l’énergie que l’atomiseur utilisera pour chauffer la résistance. Elle peut être interne (e-cigarette) ou accompagnée par des accus. C’est évident qu’il n’y a pas de batterie sans chargeur.

La résistance utilise sa chaleur pour transformer l’e-liquide en vapeur. Elle peut être classique (offre plus de vapeur tout en fonctionnant par inhalation indirecte) ou  subohm (offre l’opportunité de ressentir une meilleure saveur à chaque vapotage).

Les éléments de production de vapeur

Le clearomiseur, le réservoir et le e-liquide sont les trois éléments de production de vapeur.

Le clearomiseur

Le clearomiseur est l’atomiseur de la cigarette électronique. Il comporte la résistance ainsi que le réservoir. Il sert à contrôler le niveau du liquide dans la cigarette en même temps qu’il le chauffe. Il contient un fil résistif qui transporte le liquide qui se trouve au niveau de la résistance pour être vaporisé.

Le réservoir

C’est le contenant du liquide à vapoter. Il peut être en métal ou en verre ou en plastique. Le réservoir est cylindrique et proposé en forme de cartouche « préremplie » ou d’un élément à remplir par le bas ou par le haut. Il dispose de deux ouvertures : une pour l’entrée d’air et l’autre pour la sortie de vapeur.

Les e-liquides

Les e-liquides sont composés de nicotine, d’arôme, du PG (propylène glycol) et du VG (glycérine végétale). Le PG et le VG sont indispensables pour profiter d’une meilleure sensation à chaque vapotage. Il est proposé en flacon sous différentes tailles.