Les meilleurs festivals de musique au Brésil

Le Brésil n’est pas célèbre que pour sa passion pour le football et ses mythiques stades pour le cuir rond. Si vous êtes fan de la bonne ambiance et de la bonne musique, vous y trouverez aussi votre compte. Découvrez ici la liste des meilleurs festivals de musique organisés au Brésil.

Le festival Rock in Rio

Bien que les festivals de musique populaires deviennent de plus en plus nombreux dans le monde, le festival Rock in Rio confirme toujours sa place du plus grand festival de musique au monde. Cette grande messe musicale accueille plus d’un million de participants à chaque édition. Pensé en 1980 par Roberto Medina, ce festival de rock se déroule un an sur deux.

Cependant, depuis sa troisième édition en 2001, les portes du festival Rock in Rio sont ouvertes au pop et au R’n’B.

Lollapalooza Brésil

Il s’agit d’un festival de musique annuel multigenre avec une scène de danse majeure. Cela fait environ une vingtaine d’années que ce festival a fait scène aux artistes pour la première fois. Aujourd’hui, il fait son bout de chemin, imprégné de l’énergie des fans et des artistes qui y contribuent. Il prend en compte la musique moderne et celle classique.

Le festival Time warp

Time warp est un festival saisonnier et tournant. Durant ce festival, attendez-vous à une expérience où la musique, la danse et la technologie se heurtent.

Le festival DGTL Sao Paulo

DGTL Sao Paulo est un festival dédié à la musique électronique underground. Pendant 17 heures, le pavillon d’Anhembi accueille en son sein un grand nombre de DJs et autres artistes d’exception aux sons techno et aux sets exclusifs jamais entendus ou vécus sur le sol brésilien. Ce festival a pour critère, l’engagement pour réduire l’impact sur l’environnement.

En résumé, le Brésil abrite de grands festivals, chacun avec sa touche particulière. Rock in Rio est le festival de musique brésilien le plus réputé au monde et qui continue de s’imposer.