L'incroyable succès du Huawei Car Smart Screen

Sous le coup des menaces américaines, Huawei s’est convertie dans le développement de ses propres technologies. Aujourd’hui, la marque chinoise fait beaucoup plus des incursions dans le domaine automobile. L’une d’entre elles et la moins connue d’ailleurs est dénommée Huawei Car Smart Screen.

A quoi ressemble le Huawei Car Smart Screen ?

Le Huawei Car Smart Screen est un système d’infodivertissement embarqué.  Il ne s’agit pas d’un système préinstallé, mais plutôt d’un système complémentaire à la voiture.

Disposant d’un écran Full HD+ de dimension 8,9 pouces, le produit fait l’objet d’une intégration de caméra à l’arrière qui sert à filmer la route. Grâce à son capteur selfie, l’utilisateur est à même de faire des appels vidéo et d’effectuer la navigation gestuelle. Ce produit technologique possède, par ailleurs, une propension naturelle de connexion à EMUI ; ce qui lui permet d’afficher des informations et des notifications. Des applications peuvent également s’y afficher.

Rupture de stock en une minute

La vente du Huawei Car Smart Screen n’aura duré qu’une minute. Pour la première fois que l’entreprise cible les automobilistes comme clients, c’est plutôt une performance exceptionnelle. En effet, le système embarqué de Huawei a été soumis à une période de précommande qui s’est déroulée du 30 décembre 2020 au 08 janvier 2021. C’est à l’occasion de sa présentation commerciale et seulement quelques secondes après le début des ventes que l’entreprise serait entrée en rupture de stock.

Cette performance commerciale, quoique habituelle dans le milieu, pourrait se justifier par le prix très intéressant (environ 215 euros) du produit, bien que les données probantes sur la quantité préalablement stockée ne soient pas rendues publiques.

En conclusion, le Huawei Car Smart Screen est un système embarqué pour voiture conçu avec des caractéristiques intéressantes. Il aura fait parler de lui par sa vente flash en moins de ­60 secondes chrono.