Pourquoi se vacciner contre la COVID 19 ?

Le SRAS-COV 2 est le virus responsable de la COVID 19. Cette maladie virale a fait beaucoup de morts un peu partout dans le monde. Les scientifiques n'ont pas baissé les bras et ont pu mettre au point des vaccins pour le prévenir. Malheureusement, beaucoup de gens sont réticents à l'égard de ces vaccins. Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles vous ne devez pas négliger ces vaccins.

Prévenir la COVID 19

Le vaccin joue un rôle considérable dans la prévention du COVID 19. Alors consultez le site pour connaître davantage l'importance de se vacciner contre la SRAS-COV 2. Le vaccin prévient l'homme de la maladie. Plusieurs vaccins ont été mis au point pour vous aider à contrer la COVID 19 notamment : Pfizer, Astrazeneca, Spikevax, Johnson & Johnson etc. En effet, ces vaccins ont été réalisés après divers tests cliniques mais l'aspect de l'hémovigilance est toujours pris en compte pour détecter les divers effets secondaires ayant échappé aux diverses phases cliniques afin de toujours améliorer ces vaccins. Retenez que ces vaccins ont été conçus grâce aux particules antigéniques du virus dont on n'a pas diminué la virulence. Une fois dans votre organisme après un certain temps, votre système immunitaire produit les anticorps susceptibles de détruire le virus. Ainsi lorsque vous vous contaminez ultérieurement, ces anticorps se dirigent contre le virus et participent à son élimination. Vous n'êtes donc plus susceptible d'attraper ce mal.

Protéger votre entourage contre la COVID 19

La COVID 19 fait partir de ces maladies virales qui se contractent par un simple contact avec une personne infectée. Lorsque vous êtes vaccinés, vous n'êtes plus à même de transmettre le virus à une tierce personne car vous êtes désormais à l'abri d'être infectée. Pour faire le vaccin, vous avez le libre choix de prendre ce que vous voulez. Faites des recherches afin de choisir le vaccin qui vous semble idéal. Aussi, renseignez-vous sur les contre- indication du vaccin que vous prenez.