Que faire en cas d'urgence médicale ?

Peut-être étiez-vous dans une situation où quelqu'un était en danger ou a fait un accident grave ? Dans ces cas, il est indispensable de faire appel aux services d'urgence pour aider ces personnes. Découvrez ici comment faire pour venir en aide aux personnes au moment opportun.

Comment identifier s'il est nécessaire d'appeler le secours?

Tout d'abord, il est nécessaire de faire la distinction entre ceux qui nécessitent des opérations de sauvetage urgentes et ceux qui n'en nécessitent pas. Pour cela, regardez ici pour plus d'informations. L'identification de ces deux cas n'est pas du tout facile. Une personne peut avoir une blessure d'apparence très grave mais qui ne nécessite pas d'une urgence médicale bien vrai qu'il faut la soignée. Par exemple, un saignement abondant de l'os ouvert du front est très impressionnant, mais ce n'est pas grave. Il suffit de se rendre à la pharmacie pour soigner cette blessure. A l'inverse, il existe des situations où le danger n'est pas toujours visible. Saviez-vous que boire trop d'alcool peut être fatal ? Si la surdose d'alcool est vraiment grave, la personne peut s'endormir et tomber dans un état connu sous le nom de "coma éthylique". De l'extérieur on dirait qu'il dort. Dans ces cas, vous devez vous assurer qu'il n'est pas inconscient. Si vous ne pouvez pas le réveiller, sa vie peut être en danger et il/elle a besoin de soins médicaux urgents.

Quels sont les gestes utiles ?

En général, il faut d'abord s'assurer que l'endroit où s'est produit l'incident est sécurisé. On se protège soi-même avant de défendre les autres. Les choses se compliquent et deviennent dangereuses lorsque la personne qui vient en aide se trouve également dans une situation d'urgence potentiellement mortelle. Par exemple, si vous voyez du feu, ne sautez pas dans les flammes. Restez en bonne santé pour sauver l'autre. Ensuite, appelez les services d'urgence ou demandez à quelqu'un de le faire. Si vous ne le saviez pas, le téléphone fonctionne pour atteindre les numéros d'urgence sans crédit ni blocage. Si vous appelez le numéro secours, ne raccrochez pas tant qu'on ne vous le demande.