Que savoir du handpan ?

La musique, bien qu'elle repose sur les paroles, demande l'utilisation de certains instruments. Ainsi, en fonction de son style de musique, le choix des instruments adaptés est indispensable. Le handpan est un instrument de musique très convoité. Cet article aborde des notions qui vous permettront d'en apprendre un peu plus sur cet instrument.

Élément constitutif du handpan

Bien que le son obtenu d'un instrument réside dans l'art de l'artiste à s'en servir, le son obtenu par cet instrument de musique repose aussi sur le matériel utilisé pour sa fabrication. Le handpan est un instrument fabriqué à partir de l'acier inoxydable ou simple. Un handpan est un instrument avec un diamètre compris entre 45 et 60 cm. L'acier est transformé pour obtenir des dômes qui seront collés l'un sur l'autre. L'épaisseur de l'acier utilisé dépend du fabricant. Pour obtenir un son spécifique à son industrie, chaque usine travaille les coques pour obtenir un son spécifique assez spécifique. Sur les coques, une peinture est appliquée selon le goût. L'acier est l'élément le plus utilisé pour la fabrication d'un handpan.

Comment apprendre à jouer du handpan ?

Le handpan est un instrument facile à manier. Il n'est pas nécessaire d'avoir une base pour s'en servir pour une première fois. Grâce aux sons que vous allez obtenir dès vos premiers essais, vous pouvez trouver les notes qu'il faut pour un meilleur résultat. Vous pouvez aussi vous joindre à des groupes de débutant pour ensemble peaufiner votre maîtrise. Pour une connaissance plus poussée, vous pouvez opter pour un apprentissage en ligne grâce au net ou avec un spécialiste par vidéo conférence. Solliciter les services d'un professionnel qui s'y connaît vous permettra d'apprendre un peu rapidement et éviter certaines erreurs grâce aux expériences de votre maître.

En raison de sa fabrication manuelle, il n'est pas disponible en nombre illimité sur le marché. Mais, il existe des boutiques spécialisées dans sa vente