Réserver un taxi à l’aéroport de votre ville de destination : comment faire ?

Quand on voyage, les premières difficultés de déplacements commencent à l’aéroport. Plutôt que d’aller attendre et héler un taxi, la plupart des voyageurs préfèrent plutôt faire une réservation. Comment vous rendre cette démarche facile ?

Réservez votre taxi en ligne

En ligne, vous pouvez réserver votre taxi à l’aéroport de Genève. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site d’une des nombreuses agences de transports genevoises. Il vous sera alors demandé de remplir un questionnaire en ligne. Après le remplissage du questionnaire, un message vous sera envoyé pour vous notifier l’acceptation de votre demande. Le SMS contient le numéro de téléphone du chauffeur. Vous pourrez donc appeler ce dernier à tout moment que soit pour lui indiquer votre position que pour annuler la réservation.

Demandez à votre hôtel de vous faire une réservation de taxi

Vous avez déjà réservé une chambre d’hôtel dans votre ville de destination mais ne savez toujours pas comment le rallier depuis l’aéroport ? Vous n’avez qu’à demander à votre hôtel si une navette permet de relier l’aéroport à son établissement. À défaut d’avoir leur propre flotte, certains hôtels travaillent avec des agences. C’est une option presque tout en un.

Contactez vos amis pour vous aider à trouver un taxi

Au cas où vous auriez épuisé toutes vos cartes, vous pouvez aussi demander à un ami de vous aider à trouver un taxi. Vous avez certainement un contact dans votre pays de destination. Il se peut qu’il connaisse quelqu’un. Demandez-lui donc de faire jouer son réseau pour vous trouver quelqu’un qui viendra vous chercher.

Que retenir ? Il existe plusieurs moyens pour réserver un taxi à l’aéroport de votre ville de destination. La réservation en ligne reste cependant le plus sûr.