Siège auto pivotant : avantages et inconvénients

Le siège pivotant est un outil devenu assez pratique de nos jours pour le transport de bébé en voiture. Les parents n’arrivent plus à s’en passer parce qu’il leur offre une panoplie d’avantages. Cependant, bien que le siège auto pivotant présente de nombreux avantages, il a aussi son lot d’inconvénients. Voici donc un article qui vous renseignera sur les avantages et les inconvénients des sièges auto pivotants.

Quels sont les avantages du siège auto pivotant ?

Les avantages de cet outil de transport dont l’usage est devenu aujourd’hui obligatoire sont multiples. Tout d’abord, cet équipement hyper pratique offre plusieurs options intéressantes, regardez ici pour mieux connaître cet équipement. Pour un bon confort du bébé et une installation simple, ce siège a à sa disposition un réducteur de siège auto. Il dispose aussi d’une fonction inclinable qui permet à l’enfant de dormir paisiblement. Certains modèles disposent même d’un indicateur pour s’assurer que le siège est bien verrouillé. De plus, cet équipement est déhoussable et lavable ce qui permet de le garder toujours propre.

En outre, cet équipement dispose d’un système de pivot lui permettant de pivoter à 90 ° ou à 360 °. Avec le premier angle, vous pouvez tourner le siège auto vers l’arrière. L’angle de 360 ° vous donne la possibilité de tourner le bébé dans tous les sens.

Enfin, cet équipement possède un système Isofix qui lui confère sa fiabilité et sa praticité. C’est un dispositif qui optimise fortement la sécurité du bébé à l’aide de deux anneaux de fixage à sa base. De cette manière, il facilite hautement l’installation du siège par la liaison des anneaux à crochets situés sur la banquette du véhicule

Quels sont les inconvénients du siège auto pivotant ?

Cet équipement, bien qu’étant pratique, peut présenter des défauts. De prime abord, il faut signaler que les utilisateurs se plaignent souvent du dossier du rehausseur qui reste encombrant. Cela mène à réduire l’espace disponible sur le siège arrière. Aussi, son retrait se montre plus compliqué à cause de ses grandes dimensions, ne simplifiant pas ainsi un usage avec d’autres véhicules.Bien que le confort et la sécurité de l’enfant n’aient pas de prix, il faut signaler que le cout de cet équipement est élevé. Il vous faudra débourser environ 800 euros pour vous procurer un modèle qui répond à tous les critères de confort et de sécurité.