Tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil conçu pour l'inhalation à la vapeur d'un liquide aromatisé, contenant ou non de la nicotine. L'avantage par rapport à la cigarette traditionnelle réside dans le fait qu'aucun type de combustion n'a lieu, réduisant ainsi les risques liés à l'ingestion de sous-produits du tabac cancérigènes. Découvrez donc dans cet article tout ce qui concerne la cigarette électronique.

C'est quoi la cigarette électronique?

La cigarette électronique est un appareil qui produit de la vapeur et qui procure à la personne qui la fume une sensation très proche de celle d'une cigarette traditionnelle. La grande différence est qu'en utilisant la cigarette électronique, il n'y a pas de processus de combustion et donc pas de substances cancérigènes courantes nocives pour le fumeur et son entourage. Pour plus d'informations, il faut voir ce site. De plus, avec la cigarette électronique, le fumeur a la possibilité de choisir parmi de nombreux arômes et même de choisir la quantité de nicotine, en la diminuant progressivement ou peut-être en l’éliminant complètement. Un avantage supplémentaire qu'offre cet incroyable appareil est de pouvoir fumer n'importe où au bar, au restaurant, au bureau, etc. Car la fumée secondaire est complètement remplacée par un nuage inoffensif de vapeur inodore.

Comment fonctionne la batterie de la cigarette électronique ?

La batterie fournit à l'appareil l'énergie électrique dont il a besoin pour fonctionner. Presque tous les appareils du marché utilisent des batteries lithium ion ou lithium polymère. Ces types de batteries permettent d'enfermer beaucoup d'énergie dans un petit espace. Les modèles plus petits, tels que ceux similaires aux cigarettes classiques ou aux modèles de stylos, ont des batteries internes. Cela implique qu'après environ 300 cycles de charge, la batterie sera complètement épuisée et l'ensemble de l'appareil devra être remplacé. Il existe également des e-cigs plus grandes, les soi-disant "mods", à la fois avec des batteries internes et amovibles. Elles sont appelées Big Battery et permettent de produire une vapeur plus dense, grâce à la plus grande puissance fournie.