Visa télétravail à l’étranger : quelles sont les conditions et les critères requises ?

Pour travailler à l’étranger, la majorité des personnes utilise le visa touristique. Ceci est illégal dans plusieurs pays et selon les lois qui cadrent sur les visas. C’est pourquoi, face aux conséquences de la crise sanitaire, plusieurs pays à travers le monde ont proposé un visa spécifique pour les personnes motivées à venir télétravailler. C’est du visa télétravail qu’il s’agit. Ce visa télétravail, qu'est-ce que c'est concrètement ?

 Le visa télétravail ; qu'est-ce que c'est ?

Le visa télétravail est un permis de résidence qui donne la possibilité aux personnes travaillant à distance de s’installer et travailler dans un pays autre que leur pays de résidence. Grâce à cet acte, ces derniers ne perdront pas leur boulot. De plus, ce visa est un visa pour digital nomad aussi appelé télétravailleur permettant d’enrichir leurs expériences professionnelles dans un nouveau décor. Cet acte a une durée de validité de 6 mois à 2 ans.

Quelles sont les conditions et critères pour obtenir un visa télétravail ?

Bien que chaque pays en fonction de ces lois établisse les critères pour l’octroi de visa télétravail. Il faut noter que certains critères sont communs à tous les pays. Les personnes désireuses avoir un visa télétravail doivent :
• prouver qu’elles sont capables d’assurer leurs tâches dans n’importe quel pays du monde. Par exemple, un entrepreneur doit montrer les preuves de sa profession et pour un employé le contrat de travail ;
• bénéficier d’un revenu mensuel ou annuel suffisant. À cause du niveau de vie élevé dans certains pays. Comme preuve de revenu, présentez vos fiches de paie et relevés bancaires 
•  présenter une assurance santé couvrant toute la durée de votre séjour. 
• Présenter un casier judiciaire vide 
• Montrer la copie de passeport en cours de validité.

Pour obtenir votre visa, contactez les professionnels en charge de cette mission dans votre pays de destination. Cap pour de nouvelles aventures dans près de 40 pays dans le monde.