Vitre cassée : que faire ?

La vitre est un objet très fragile, elle se casse très vite. Pour cela il est important de connaître les informations relatives à sa réparation le cas échéant. Dans cet article nous essayerons de vous dire comment faire lorsque votre vitre est cassée.

Peut-on réparer soi-même une vitre cassée ?

En réalité, il est déconseillé de réparer soi-même une vitre cassée, néanmoins quand il s’agit des petites réparations vous pouvez essayer à votre manière. Vitre brisée ? Appelez un vitrier sur Ivry-sur-Seine pour toute urgence. En effet, quand on parle de vitres brisées et non fêlées, il est difficile voire impossible de la réparer. Il vaut mieux procéder à un remplacement. Et remplacer une vitre soi-même est une chose possible si vous possédez une base solide dans le bricolage et avec un peu de patience. Mais il faut noter que dans le cas d’un double ou d’un triple vitrage, l'échec cela vous sera difficile car vous n’aurez pas le matériel et de savoir-faire nécessaires. Seul un vitrier professionnel pourra s’en sortir dans ces deux cas. En résumé, on peut remplacer soi-même une vitre fêlée ou cassée mais il est prudent de faire appel à un professionnel.

Pourquoi réparer une vitre cassée?

Remplacer une vitre cassée est une action primordiale. En effet, une vitre cassée qui n'a pas été changée présente un énorme danger pour les occupants de la pièce. Supposons une fenêtre cassée, elle laisse une ouverture par laquelle les insectes pénètrent dans la chambre. Ces insectes peuvent être vecteurs de maladies. Il faut également noter qu’une vitre cassée non réparée fragilise l’isolation et l'étanchéité de la maison. Pour ce faire, si votre vitre commence par se fissurer, vous devez commencer par stopper la propagation de la fissure en utilisant l'époxy ou une colle. Toutefois, il est préférable de changer complètement la fenêtre si vous en avez les moyens. Cette opération de remplacement peut être faite par vous même ou un professionnel de votre choix.